Le paradis des lapins

Parlons de nos petites boules de poils à quatres pattes les lapins, mais aussi les cochons d'inde ainsi que d'autres rongeurs ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indoline
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: La rentrée   Ven 2 Sep - 20:34

Pour les étudiants vous reprenez quand ?

Content / mécontent ?

Vos commentaires sur le 1er jour ?

Perso je reprend lundi 5 septembre à 10h30, pas trop la joie quand meme lol Neutral

_________________
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/

http://portes-d-indochine.site.voila.fr/


Dernière édition par le Sam 17 Sep - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Dim 4 Sep - 19:23

lol te plain pas moi j'ai déja repris vendredi. bts informatique de gestion
Ben pour le moment je suis plutot contente apart que c'est loin et que je vais me lever a 6h tout les matins mais bon. J'espere juste que ca va me plaire et que je vais suivre Very Happy Bonne chance pour ta rentrée ma loute

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetygirly.world.free.fr
rod
Lapin curieux
Lapin curieux
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Dim 4 Sep - 22:31

sweetygirly,

info de gestion bravo, bien qu'en ce moment le crenau soit un peu bouché, si tu as la possibilité de te tourner vers l'informatique industrielle tu augmentes tes chances de trouver un bon boulot et bien payer tout en conservant les possibilé de faire de l'info de geston.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Dim 4 Sep - 23:09

Merci lol
l'informatique industriel ca consiste en quoi?
En fait dans ce bts il y a deux options : dévellopeur d'application et réseaux, je pense qu'en réseaux il y a plus de boulot mais je me vois beaucoup plus en dévellopement d'applications. Je verrai suivant les cours ce que je préfére, j'ai aussi un peu peur d'avoir du mal a trouver du boulot dans ce crénau mais je ne me vois vraiment pas faire autre chose c'est ce que j'aime ! Je ne vais pas m'arreter au bts de toute facon donc il faudra que je vois ensuite vers ou me specialiser Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetygirly.world.free.fr
rod
Lapin curieux
Lapin curieux
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Lun 5 Sep - 1:19

Le bts informatique industrielle est devenu BTS Informatique et réseaux pour l’industrie et les services

L'informatique industrielle c'est ce qui touche àu développement et la production dans une usine par exemple :

par exemple avant de mettre un véhicule dans le commerce, les moteurs sont testés sur des bancs d'essais piloté par des ordinateurs qui simulent des conditions de roulage (montées, decentes, virages, climat) et paralèlement d'autres ordinateurs (des gros systeme en rack pas des pc) enregistrent des quantités de paramètres mesuré par des capteurs implantés sur les moteurs. le suivi et le paramétrage de ce genre système c'est de l'informatique industrielle, cela implique d'avoir des connaissances réseaux TCP/ip mais également des notions d'automatisme, ce sont bien souvent des systeme de type UNIX.

Un autre exemple quand tu vas chez disney, les manèges sont gérés par des ordinateurs et bien c'est l'informatique industrielle.

Vu tes capacités de webmastrice, n'hésite à prendre l'option développement c'est plus complet que le reseaux car ça englobe le reseau, d'autant plus qu'au niveau bts (réseau) les postes à pouvoir ne sont pas très interressant et le salaire assez bas et puis d'ici peu de temps on passera en ip V6 avec tout les changements que cela implique et une administration simplifiée.

[mode vieu C.. ON]
Si on remonte dans le milieu des années 80 pour mettre une carte son dans un pc, il fallait positionner des cavalier pour attribuer des adresses memoire de canaux DMA depuis 10 ans bientot c'est le bios qui gère ça avec la fonction plug n play, recement les DD sont passés du ATA au SATA avec une simplification d'intallation il n'y a plus de maitre de d'esclave. pour les paramètre réseaux c'est pareil on va aller de plus en plus vers un paramétrage automatique ou par logiciel avec des fonction d'autodiagnostique pour faciliter le depanage.
[/mode vieu c.. OFF]

Je pense qu'il y a plus de perpectives dans le developpment d'application, car c'est de la cration alors que le reseaux c'est de l'exploitation d'un technique. bien sur si un client veut un programme particulier tu es soumise à des contraintes technique pour le réaliser mais il ya bien d'autres paramètres qui rente en ligne de compte, par exmple le passage à l'euro a obligé tout les service comptable et autre commerçant à faire modifier voir à changer le logiciel sans pour autant que la technique n'est forcément évoluer, c'est même parfois pour faire tourner le nouveau programme qu'on fait évoluer la technique.

Le principale c'est de pouvoir faire un métier qui te plait, si tu as un penchant pour le dévelopement n'hésite pas.

Pour ma part j'ai un brevet de technicien de maitenance et service en informatique ça fait pompeux mais ce n'est que niveau bac, c'est une formation pour adultes assez complète mais qui ne me permet pas de trouver du boulot dans cette branche, et pourtant j'ai teminé major de promo finger in the nose, et bien quand je vais à un entretien d'embauche je me fait étalé.
Après avoir etudier les différente offres du marchés du travail, je me suis aperçu qu'il fallait être "multitache" en gros plus tu as de sigle barbare sur ton CV,plus tu as de chance d'interresser un employeur, les connaissances en PHP, base de données ORACLE, LOTUS NOTES sont très recherchées mais ce ne sont que des conditions requises, le truc qui le fait bien aussi c'est la cetification microsoft, c'est payant mais ç'est rechercher, par un diplomé d'un BTS developemnt qui à une certif microsoft peut très bien faire admin réseaux, alors que l'inverse réseau vers devellopement c'est moins evident.

Voila si tu as d'autre question n'hesite pas bientot tu en saura plus que moi What a Face

@+
Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/
Indoline
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Lun 5 Sep - 1:51

Moi je suis à l'ouest vu que je suis en terminal Bac pro secrétariat mais l'informatique ca m'interesse aussi mais bon je n'ai pas le diplome qu'il faut, en général j'étais pomé !

Moi je serais plus intéressé par le "multimédia" création de sites etc ...

Enfait tout ce qui ne touche pas au matériel, ca ourrait m'interessé mais pas pour le faire tout le temps.

Mais bon c'est pas évident de trouver des formations pour cà.

Cloé tu pourra m'apprendre des trucs lol Wink

_________________
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/

http://portes-d-indochine.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
rod
Lapin curieux
Lapin curieux
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Lun 5 Sep - 2:35

Maryline

En fait tout le monde croit pour s'y connaitre en informatique, il faut être un genie en math ce c'est pas obligatoire mais c'est vrai que vu les math etant compliquées celui qui les assimilent facilement n'aura pas de difficulté à comprendre le fonctionement d'un PC, mais après il ya aussi l'experience, et la méthode.

dans les formation que j'ai fait il y avait 3 filles dont un qui était secretaire et bien le jour ou on a bossé sur le pack office elle a scotché tout le monde en faisant des présentations sympas : simples mais efficaces.

tu na pas vraiment de soucis à te faire pour le materiel, c'est de plus simple à paramétrer c'est le logiciel qui sont de plus en plus complexe quand tu penses à toutes les possibilié qu'offre un tableur comme excel et au peu de gens qui sont capables de l'exploiter, combien savent réaliser des macros pour automatiser des taches ?

et les appareil comunique entre eux, s'infrome de leur etats, les diagnostiques sont rapides, et bien souvent un technicien ne recherche pas la panne, ça coute trop chère il remplace le materiel defectueux sans se poser de question. 2 H de dépanage + 2 H d'inactivité d'une personne sur son PC, c'est presqu'aussi chere qu'une UC, alors que si on change le Pc en 1/4 d'heure c'est réglé.

Pour ce qui du multimedia, le raprochement TV/PC/HIFI/TELPHONE/INTERNET est freiné par des contraintes techniques et legales, mais l'avenir est la vers de plus en plus d'interactivité.

tu vois moi c'est pour le html que je galère, je n'ai pas lame d'un artiste et puis ça ne me passione pas, j'ai un site vilain pas beau, c'est plus le contenu qui 'minportait que la façon dont il était affiché de toute façon j'avis pas le temps ni l'envie de faire mieu.

Pour le multimedia l'informatique reste un outil pour augmenter la productivité mais dans le fond reussir un montage vidéo ou un mixage ça implique d'avoir du talent plus de la technique, je patauge avec photoshop j'arrive faire 2 3 truc, mais ce n'est pas le pied, je suis vert quand je vois les créations de chloe, les formation en multimedia ça existe mais ce n'est pas gratuit.

j'ai un ancien copain du collège qui travaille la dedans, il a bossé pour des jeux, des effets speciaux dans la pub, des jingles..., mais la base c'est quelqun'un de douer pour les arts, dessins musques par contre il n'est pas technique du tout.il apelle le plombier pour la moindre petite fuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/
sweetygirly
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : france 94
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Lun 5 Sep - 19:13

kikoo
he be t'en est bavard toi lol
ben merci beaucoup pour toutes ces infos tu en connais des choses lol, aujourd'hui j'ai eu ma premeiere longue journée de cours avec que de l'informatique, ben franchement je suis super heureuse enfin je vais apprendre des truc qui m'interessent! j'ai compris à quoi ressemblerai les cours de réseau et en fait c'est un peu de la mécanique electricité sur les ordi quoi enfin j'ai l'impression donc c'est assez masculin et pas trop mon truc ! Par contre ton informatique industriel ca me fait un peu peur ca a l'air aussi assez masculin (automatisme et compagnie...) Je me vois plutot dans la creation, je sais que pour infographiste c'est pas possible car il faut etre fort en dessin donc dans la creations de logiciels pourquoi pas!
puis merci pour les compliments aussi lol
bibi

Liline jtapprendrai des truc t'inquiete Very Happy lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetygirly.world.free.fr
rod
Lapin curieux
Lapin curieux
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Mar 6 Sep - 5:39

mécanique electricité c'est marrant comme expresion, tu voulais peut être dire electromécanique Wink
mais c'est pas vraiment ça, il n'y a pas grand chose de mécanique dans le reséau, j'emploirai plutot le therme physique.D'ailleurs un syteme reséau est divisé en plusieur couches, le modèle OSI en definit 7 qui sont :

1 physique : la partie materiel de carte réseau, le cablage les hubs...
2 liason : c'est la carte réseau dans le pc
3 reseau : c'est la partie qui permet de faire du routage, des sous-réseau
4 transport : sert à l'acheminement des message, controle de flux...
5 session : commande le dialogue (qui doit parler, qui doit ecouter...)
6 presentation : format les données pour les rendre exploitables
7 application : ce sont les services offert à l'utilisateur FTP,HTTP

et bien à l'aide de ce modèle tu dois pouvoir determiner à quel niveau se situe le problème et intervenir en conséquence. il faut toujours commencer par le niveau 1. ça ne sert à rien par exemple de modifier les adresse reseaux si le cable est coupé.

pour un ordinateur tout est du binaire 0 ou 1, il ne connait que c'est 2 valeur, pour lui le courant passe ou passe pas.

il n'y a rien de masculin la dedans, c'est simplement un monde de macho qui a besoin de se faire dépoussiéré geek

bon aller j'arrête je ne vais pas t'embrouillé plus.
Si tu sens que ta voie est dans la programation vas y.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/
Indoline
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Sam 17 Sep - 16:04

Pour répondre a "rod" oui tout le monde dit qu'il faut s'y connaitre en maths pour faire de l'info ce que je ne pense pas mais le problème est que si on veut faire des études en infos il y'a beaucoup de maths donc c'est cà le hic !

La programmation, j'ai parlé avec des étudiant en IUT je sais plus quel diplome ils préparaient mais d'après ce qu'ils disaient la programmation ca avait l'air prise de tête ou alors il faut vraiment aimer cà et surtout y arriver lol !

Mais en quoi consiste la programmation exactement ? (pour faire des logiciel etc ..?)

Il y'a quelques jours quelqu'un me fait " tu es informaticiene" lol, quand même des informaticiens font mieux que cà ^^ Laughing

Sinon pour ce qui est de la reprise des cours j'ai eu une semaine de cours apres j'ai attaqué mon stage qui va durée 6semaines et ca se passe mal ...
J'ai été lundi ca allait mais déjà le tuteur m'a demandé si je pouvé rester chez moi mardi / mercredi car il recevait des gesn pour un casting et qu'il n'y aurait pas de place bon ok ..
J'y retourne jeudi comme convenu a 10h20 j'arrive, je commence a 10h30 je sonne personne répond, j'appel personne, j'attend jusquà 10h45 je resonne rappel tjs personne je laisse un message, je suis parti à 11h...
Résultat: 2h dans les transports pour rien, j'ai payé une carte orange à la semaine pour rien ... et il est entrain de me faire foirer mon stage..
J'ai pas eu de nouvelle du tuteur jusqu'au soir, je l'ai appelé le soir vers 19h, il me fait ah oui j'ai eu votre message(il aurait pas idée de rappeler) j'avais un salon et je l'avais pas noté dans mon agenda, on s'est croisé je suis parti a 10h15 (il aurait pas pu mappeler avant de partir) bref il ma dit de venir vendredi.
En plus ce que j'oublié de préciser c'est qu'il me fesait copier un dico d'adverbes sur word (super intéressant).
J'ai appelé ma prof pour lui parler de tout cà je lui ai dit que éventuellement j'avais une possibilité de rentrer dans la boite de mon copain mais que je devais aller à un entretien alors elle ma dit de faire la malade et d'y allez, c'est ce que j'ai fait. J'avais rendez-vous à 16h et bref.. la directrice de la drh me prend en stage.
J'ai appelé la prof pour lui dire elle ma dit qu'ele appelerait l'autre ...
Bon je m'arrete un peu lol dire que y'en a qui prenne des stagiaires pour leur faire ratter leur exam pff... c vraiment pitoyable !

_________________
http://le-paradis-des-lapins.new.fr/

http://portes-d-indochine.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-paradis-des-lapins.new.fr/
rod
Lapin curieux
Lapin curieux
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: La rentrée   Sam 17 Sep - 17:11

Ca s'appelle se foutre de la g... du monde, tu as bien de changer.

Quant à la progammation, il y a diiférentes catégories, dans le cadre de tes etudes Marylin tu peux très bien te lancer dans la progammation de macro word ou excel.

Pour ce qui ne save pas: une marcro, c'est une suite d'action enchainées, cela permet quand effecture souvent le même tache de reproduire le même travail en laçant cette macro.

cette un fonction que l'on retrouve dans nombreux logiciel, dans photoshop on peut également effectué un traitement par lot, par exemple passé toutes les photos d'un dossier en noir et blanc après les avoir redimensionés et les enregistrer sous un autre noms.

c'est la programmation qui ne demande pas de connaitre un langage par coeur vu que le code des macros s'ecrit au fur et à mesure des actions effectuées, un peu comme la création assitée en html.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La rentrée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos projets pour la rentrée!
» Mâle yeux rentré dans la tête.
» Bonne rentrée!
» gargouille n'est pas rentré depuis le 28/04/07
» bébé pattes rentrées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des lapins :: Forum général :: Discutions générales-
Sauter vers: